Accueil » Témoignage d’étudiante en Bachelor Chef de projet web et stratégie digitale : Océane
Témoignage d'étudiante en Bachelor Chef de projet web et stratégie digitale : Océane
Les expériences des étudiants et diplômés sont la meilleure source d’informations pour bien comprendre les programmes et débouchés des différents cursus d’une formation. Les étudiants sont les meilleurs ambassadeurs ! Retrouvez, ici, leurs témoignages et leurs parcours.
"(...) dès que l'on a un problème ou des questions, on peut tout de suite avoir l'aide dont on a besoin."
océane
Présentation : Océane
Océane, 20ans, est en Bachelor Chef de projet web et stratégie digitale à la CCI Nord Isère et est en alternance chez Gorgio, à Saint-Vulbas.
Peux-tu nous décrire oCCIgène Formations en UN seul mot ?
« PROFESSIONNALISANT »
Quelles missions réalises-tu dans le cadre de ton alternance ?
J’ai une grosse partie d’événementiel : organiser tout ce qui est salons, journées portes ouvertes… Je m’occupe aussi des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, LinkedIn), j’anime les affichages en interne (écrans dans l’entreprise qui diffusent des informations) et enfin diverses missions de marketing/communication.
Qu'apprécies-tu le plus dans tes cours/ta formation ?
J’apprécie le fait qu’on soit un petit groupe car dès que l’on a un problème ou des questions, on peut tout de suite avoir l’aide dont on a besoin.
As-tu bénéficié d'un accompagnement pour trouver ton alternance ?
Oui, j’ai eu des propositions par l’école mais j’ai finalement trouvé mon alternance par moi-même.
Pourquoi avoir choisi oCCIgène Formations ?
Pour la proximité : c’est vrai qu’on a beaucoup d’écoles sur Lyon et très peu en Isère. Je voulais éviter d’aller dans ce rythme de vie un peu stressant, c’est pourquoi j’ai choisi oCCIgène Formations.
Programme de la formation
Diplôme reconnu par l'Etat
Le Bachelor Chef de projet web et stratégie digitale, accessible après un bac+2, est un diplôme national de niveau 6. Il est placé 7e dans le classement EDIUNIVERSAL des meilleures licences, Bachelor et Grandes Ecoles dans la catégorie Web Multimédia.
Les matières
Cette formation permet d’acquérir les compétences nécessaires pour la réalisation et la promotion de sites et d’applications mobiles.
- Web Marketing et Stratégie Digitale : marketing stratégique, inbound marketing et e-business, référencement naturel, référencement payant, communication online et e-pub, Community management, rédaction web.
- Webdesign : conception graphique web avec Adobe CC Photoshop et Illustrator, chartre graphique (logotype, chartre iconographique et typographique), conception graphique web et maquettage, ergonomie web et UX design…
- Management de projet web : conduite de projets (méthodes classiques et méthodes agiles), droit multimédia, cahier des charges web, audit de site, communication et dynamique de groupe, projet tutoré.
- Développement web : environnement internet, langage HTML5 et CSS3, conception de thèmes avec WordPress, intégration web avec le CMS Drupal, la programmation (JavaScript, Ajax, jQuery, PHP-MYSQL)
- Missions dans le cadre de l’alternance ou du stage en entreprise : réaliser le cahier des charges, accompagner et piloter la réalisation d’un projet web, concevoir et mettre en ligne un site web, mettre en place ou optimiser la stratégie digitale de l’entreprise, réaliser le webdesign d’une application ou d’un site web, optimiser le référencement naturel et/ou payant d’un site web.
Les compétences développées à la fin du Bachelor Chef de projet web et stratégie digitale :
- Acquisition d’une double compétence en webmarketing et conception web
- Prise en charge et déploiement des projets web de l’entreprise avec un double objectif marketing et fonctionnel.
- Intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l’entreprise et du client.
- Coordonner et piloter les équipes (webdesigner, graphistes, rédacteurs, ingénieurs, partenaires…) afin de fournir un travail de qualité, dans le respect des délais et de la charge.
Débouchés après le bachelor : métiers/ poursuites d'études...
Insertion professionnelle dans :
- Le Marketing Digital et Communication Digitale : responsable marketing digital, web marketeur, consultant web, référenceur, webmaster, Community manager, rédacteur web
- La conception fonctionnelle et management de projet web : chef de projet web, chef de projet digital, chef de projet numérique, consultant en stratégie digitale
- La conception technique et le webdesign : développeur web, développeur FrontOffice, webdesigner, intégrateur web…
Le diplôme chef de projet web et stratégie digitale vise un emploi dans le secteur des nouvelles technologies (services informatiques, agences web, agences de communication…) mais aussi dans des services marketing.
Poursuite d’étude avec :
- Le master en Webmarketing
oCCIgène Formations est un florilège de formations inspirées pour vous : école de commerce, formations en alternance ou en initial, formations professionnelles continues…
Intégrer oCCIgène c’est assurer une insertion professionnelle rapide et réussie.