Témoignage d'étudiante en Bachelor Chef de projet web et stratégie digitale : Anaïs

Les expériences des étudiants et diplômés sont la meilleure source d’informations pour bien comprendre les programmes et débouchés des différents cursus d’une formation. Les étudiants sont les meilleurs ambassadeurs ! Retrouvez, ici, leurs témoignages et leurs parcours.

"Ce n'est pas très loin et ça évite d'aller sur Lyon."

Présentation : Anaïs

Anaïs, 21ans, après un DUT TC (Technique de Commercialisation) a décidé de faire un Bachelor Chef de projet web et stratégie digitale afin de s’orienter plutôt dans le domaine de la communication. Cela, accompagnée en alternance pour avoir une première expérience professionnelle ; elle est chez CAPcontainer, une entreprise de transformation de containers. 

Peux-tu nous décrire oCCIgène Formations en UN seul mot ?

« ACCOMPAGNEMENT » 

Quelles missions réalises-tu dans le cadre de ton alternance ?

Mes missions sont les suivantes : gérer les réseaux sociaux (Facebook, LinkedIn, Instagram), je gère aussi le site web et puis toute la partie événementiel. 

Qu'apprécies-tu le plus dans tes cours/ta formation ?

Je dirais la partie « création » avec Photoshop, InDesign Illustrator mais aussi la partie réseaux sociaux, stratégie. 

As-tu bénéficié d'un accompagnement pour trouver ton alternance ?

Oui, j’ai été accompagnée par Lucie, qui m’a transmise des offres d’emploi d’entreprises auxquelles j’ai pu obtenir des entretiens. 

Pourquoi avoir choisi oCCIgène Formations ?

Dans un premier temps, pour la proximité : ce n’est pas très loin et ça évite d’aller sur Lyon. Aussi, pour les profs qui sont des professionnels ; donc on a un autre point de vue au niveau des cours et plus d’expérience. 

Programme de la formation

Diplôme reconnu par l'Etat

Le Bachelor Chef de projet web et stratégie digitale, accessible après un bac+2, est un diplôme national de niveau 6. Il est placé 7e dans le classement EDIUNIVERSAL des meilleures licences, Bachelor et Grandes Ecoles dans la catégorie Web Multimédia. 

diplome-vise-controle-etat-egc-villefontaine-ecole-gestion-commerce

Les matières

Cette formation permet d’acquérir les compétences nécessaires pour la réalisation et la promotion de sites et d’applications mobiles. 

  • Web Marketing et Stratégie Digitale : marketing stratégique, inbound marketing et e-business, référencement naturel, référencement payant, communication online et e-pub, Community management, rédaction web. 
  • Webdesign : conception graphique web avec Adobe CC Photoshop et Illustrator, chartre graphique (logotype, chartre iconographique et typographique), conception graphique web et maquettage, ergonomie web et UX design… 
  • Management de projet web : conduite de projets (méthodes classiques et méthodes agiles), droit multimédia, cahier des charges web, audit de site, communication et dynamique de groupe, projet tutoré. 
  • Développement web : environnement internet, langage HTML5 et CSS3, conception de thèmes avec WordPress, intégration web avec le CMS Drupal, la programmation (JavaScript, Ajax, jQuery, PHP-MYSQL)
  • Missions dans le cadre de l’alternance ou du stage en entreprise : réaliser le cahier des charges, accompagner et piloter la réalisation d’un projet web, concevoir et mettre en ligne un site web, mettre en place ou optimiser la stratégie digitale de l’entreprise, réaliser le webdesign d’une application ou d’un site web, optimiser le référencement naturel et/ou payant d’un site web. 

Batiment EGC Villefontaine

Les compétences développées à la fin du Bachelor Chef de projet web et stratégie digitale :

  • Acquisition d’une double compétence en webmarketing et conception web 
  • Prise en charge et déploiement des projets web de l’entreprise avec un double objectif marketing et fonctionnel. 
  • Intégrer la rigueur et les fonctionnalités techniques, en respectant les contraintes commerciales, tout en répondant aux attentes de l’entreprise et du client. 
  • Coordonner et piloter les équipes (webdesigner, graphistes, rédacteurs, ingénieurs, partenaires…) afin de fournir un travail de qualité, dans le respect des délais et de la charge. 

Débouchés après le bachelor : métiers/ poursuites d'études...

Insertion professionnelle dans : 

  • Le Marketing Digital et Communication Digitale : responsable marketing digital, web marketeur, consultant web, référenceur, webmaster, Community manager, rédacteur web
  • La conception fonctionnelle et management de projet web : chef de projet web, chef de projet digital, chef de projet numérique, consultant en stratégie digitale
  • La conception technique et le webdesign : développeur web, développeur FrontOffice, webdesigner, intégrateur web… 

Le diplôme chef de projet web et stratégie digitale vise un emploi dans le secteur des nouvelles technologies (services informatiques, agences web, agences de communication…) mais aussi dans des services marketing.

Poursuite d’étude avec : 

  • Le master en Webmarketing 

oCCIgène Formations est un florilège de formations inspirées pour vous : école de commerce, formations en alternance ou en initial, formations professionnelles continues… 
Intégrer oCCIgène c’est assurer une insertion professionnelle rapide et réussie. 

5/5 - (1 vote)