CPF : Les modalités d’accès changent
Comme évoqué lors du KF COM, les modalités d’accès aux CPF changent : À compter du 10 juin, l’organisme devra respecter un délai minimum de 11 jours ouvrés* entre l’envoi de la confirmation d’inscription (proposition de commande) et la date de début de formation qu’il vous propose.
Ce délai incompressible de 11 jours est instauré pour vous permettre de préparer sereinement votre entrée en formation.
*Jours ouvrés : jours d’ouverture de l’organisme de formation, généralement du lundi au vendredi
Exemple : après votre demande d’inscription à la formation que vous avez choisie, le 14 juin, l’organisme vous répond et peut vous proposer une entrée en formation à partir du 29 juin.
Informations CPF
Vous trouverez grâce à ce lien : https://www.moncompteformation.gouv.fr/espace-public/mon-compte-formation-ameliore-votre-parcours-dinscription l’information mise à la disposition des candidats.
L’impact est donc important pour nous car nous ne pourrons plus accepter les inscriptions de dernière minute dans le cadre du CPF.
L’impact est donc important pour nous car nous ne pourrons plus accepter les inscriptions de dernière minute dans le cadre du CPF.
Afin de minimiser l’impact, dès qu’une personne est intéressée par une de nos formations éligibles au CPF, la consigne est donc de l’inviter à faire sa demande sur MON COMPTE FORMATION au plus vite.
Elle pourra toujours annuler sa demande sans conséquence AU PLUS TARD 7 jours avant le début de la formation.
source : MonCompteFormation Gouv