Contribuer à définir la stratégie marketing et assure sa mise en oeuvre
- Maîtriser les méthodes et outils d’élaboration d’un diagnostic marketing
- Elaborer des préconisations sur le positionnement de l’offre et la cible marketing
- Identifier et mobiliser les réseaux, canaux et circuits de distribution
- Elaborer et mettre en oeuvre un plan de communication
- Intégrer le digital pour une stratégie marketing pluri-média
- Appréhender les notions de base de l’intelligence économique
- Promouvoir l’offre de l’entreprise en France et à l’international
- Communiquer en situation professionnelle interculturelle
Participer à la politique commerciale et commercialiser l’offre de l’entreprise
- Mener une négociation commerciale complète
- Définir un plan d’actions commerciales et mesurer sa performance
- Se positionner sur les marchés étrangers
- Gérer un portefeuille clients
- Mettre en oeuvre des actions de prospection et de fidélisation de sa clientèle
Maîtriser les fondements de la gestion budgétaire et de l’analyse financière
- Déterminer le coût réel d’un produit et sa rentabilité
- Analyser les documents comptables et financiers d’une entreprise
- Appréhender les règles fiscales, juridiques et comptables applicables à l’entreprise
- Appliquer une démarche d’amélioration continue à un système d’information de gestion
- Participer à l’élaboration du budget et assurer le suivi de l’activité
Piloter un projet, manager une équipe
- Appréhender l’environnement économique de l’entreprise
- Piloter un projet dans sa globalité
- Manager une équipe au quotidien
- Animer et motiver son équipe au quotidien
- Optimiser les résultats individuels et collectifs de son équipe
- Affirmer son leadership et son efficacité personnelle.