Devenez responsable en Marketing, commercialisation et Gestion

Contribuer à définir la stratégie marketing et assure sa mise en oeuvre

  • Maîtriser les méthodes et outils d’élaboration d’un diagnostic marketing
  • Elaborer des préconisations sur le positionnement de l’offre et la cible marketing
  • Identifier et mobiliser les réseaux, canaux et circuits de distribution
  • Elaborer et mettre en oeuvre un plan de communication
  • Intégrer le digital pour une stratégie marketing pluri-média
  • Appréhender les notions de base de l’intelligence économique
  • Promouvoir l’offre de l’entreprise en France et à l’international
  • Communiquer en situation professionnelle interculturelle

Participer à la politique commerciale et commercialiser l’offre de l’entreprise

  • Mener une négociation commerciale complète
  • Définir un plan d’actions commerciales et mesurer sa performance
  • Se positionner sur les marchés étrangers
  • Gérer un portefeuille clients
  • Mettre en oeuvre des actions de prospection et de fidélisation de sa clientèle

Maîtriser les fondements de la gestion budgétaire et de l’analyse financière

  • Déterminer le coût réel d’un produit et sa rentabilité
  • Analyser les documents comptables et financiers d’une entreprise
  • Appréhender les règles fiscales, juridiques et comptables applicables à l’entreprise
  • Appliquer une démarche d’amélioration continue à un système d’information de gestion
  • Participer à l’élaboration du budget et assurer le suivi de l’activité

Piloter un projet, manager une équipe

  • Appréhender l’environnement économique de l’entreprise
  • Piloter un projet dans sa globalité
  • Manager une équipe au quotidien
  • Animer et motiver son équipe au quotidien
  • Optimiser les résultats individuels et collectifs de son équipe
  • Affirmer son leadership et son efficacité personnelle.